Et si on partait en Gréce

Un des pays qui m’a le plus marqué et le plus enchanté est surement la Grèce. Alors si j’avais un conseil pour vos prochaines vacances c’est d’y aller, de la découvrir ou la redécouvrir.

La Grèce c’est essentiellement la montagne qui occupe plus des deux tiers du pays, les Alpes dinariques. Son relief culmine à 2 917 mètres tout en haut du mont Olympe. A l’opposé la mer est très présente dans ce pays aux côtes découpées et aux innombrables iles. Aucun point du pays n’est à plus de 100 km à vol d’oiseau des côtes de la mer Égée ou de celles de l’Adriatique.

La Grèce continentale accueille un extraordinaire patrimoine culturel dont le symbole reste L’Acropole à Athènes. Il y a tant à voir et visiter en Grèce qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Ensuite tout dépend de vos attentes, il vous est possible de faire un séjour repos absolu ou orienté sur divers sports dans les clubs et autres hôtels vacances.

Ou alors partir à la découverte des richesses de ce magnifique pays. A partir de là tout dépend du temps dont vous disposez, mais je serai d’avis de passer quelques jours sur le continent puis deux ou trois jours dans les Cyclades ou les îles Argo-Saroniques.

Athènes reste l’épine dorsale d’un voyage avec entre bien d’autres sorties possible, l’Acropole, le quartier de Plaka, les halles et puces de Psiri, les musées archéologiques, byzantin, Bénaki.

Delphes, Corinthe, Mycènes, Olympie méritent aussi largement votre venue sans oublier les Météores, les Cyclades. Il y a aussi évidemment Rhodes et la Crète deux îles qui valent un voyage à elles seules.

La Gréce c’est aussi sa population très accueillante, ses spécialités gastronomiques, sa musique traditionnelle.
Un pays à découvrir absolument, dont il est impossible de ne pas tomber amoureux, alors quand vous y serez, prenez un ouzo à ma santé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.