Marrakech, la Perle du sud

Salam aleikum… Perle du sud, Porte du Sud, ville rouge ou même ville ocre, nombreux sont les surnoms donnés à Marrakech. Destination idéale pour des vacances en famille, en couple ou en solo, Marrakech peut satisfaire les goûts de chacun, du sportif au voyageur hédoniste.

Au cours de ses neufs siècles d’histoire, Marrakech a connu de nombreux retournement de situation, des périodes de splendeurs et de gloire, suivies de longues années noires. Construite puis saccagée à plusieurs reprises, louée, vénérée, puis bannie et punie. Ville dont le destin est si étroitement lié au pays qui l’accueille qu’elle en a donné son nom.

A l’instar de ces villes en mouvement au long de ses siècles d’existence, elle conserve de nombreux et splendides témoignages de ce passé tourmenté qui en font une ville musée. Mosquées, minarets, jardins et palais magnifiques sont la base de sa richesse artistique. Et pour le bonheur de chacune et de chacun, les vieilles petites rues et les boutiques des souks.

Marrakech souk

Ville impériale comme Fès, Meknès, et Rabat, Marrakech a aussi été la capitale du Maroc. Aujourd’hui elle n’est plus que la capitale du Sud, mais aussi la capitale des senteurs des parfums d’épices et essences diverses, effluves enivrants des roses et jasmins.
Ne manquez pas les couchers de soleil enflammés sur les maisons rouges ou roses, les charmeurs de serpents, les trésors des l’arts berbère et arabe, les neiges immaculées sur les pics des montagnes environnantes.
Alors Marrakech, et si c’était à votre tour d’y aller ? Inch’Allah !


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.