Les villages vacances, rétros ou tendances ?

Le « tourisme associatif », né dans les années 60, avait pour vocations de proposer des vacances accessibles au plus grand nombre, participer au développement local des territoires (63 % des structures se situant en zone rurale) et développer l’activité économique dans le cadre de l’économie sociale.

En France les deux acteurs majeurs du tourisme associatif VVF Villages et VAL ont fusionné en 2005 et comptent aujourd’hui plus de 100 villages répartis sur toute la France. Depuis le concept des années années s’est résolument tourné vers l’avenir et VVF Villages propose des vacances ludiques et enrichissantes pour aux goûts et envies de chacun, en couple, en famille ou entre amis.

Avec des « vacances découverte » à la mer, à la montagne ou à la campagne, les villages au cœur de territoires naturels, riches et préservés ont maintenant les yeux grands ouverts sur l’environnement extérieur avec de vraies rencontres avec le pays et ses habitants.

Pas de murs de béton mais des villages à taille humaine. Le tourisme associatif propose des vacances à vivre, des vacances dynamiques et chaleureuses, à visage humain et riches de sens. Partout en France il existe des coins merveilleux,pour vivre des vacances en toute simplicité, dans un environnement calme et de détente.

Avec un plus non négligeable des séjours dans une réelle démarche d’économie durable pour l’équilibre de notre cadre de vie actuel et futur, dans des sites naturels et exceptionnels. Des vacances pour se retrouver dans tous les sens du terme.

N’hésitez à demander votre catalogue pour vos prochaines vacances, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.