Hongrie un pays à découvrir

La Hongrie est encore peu connue de la plupart des européens et pourtant c’est un pays qui vaut le détour, et ce n’est pas sans raison que sa capitale, Budapest est surnommée la Perle du Danube, elle est considérée comme une des plus belle villes d’Europe avec un patrimoine culturel extraordinaire.

L’église Mathias, le Château Royal, le bastion des Pêcheurs et Vorosmarty tér, le cœur de la ville est grandiose dans tous les sens du terme. N’hésitez pas à entrer dans le musée Franz-Liszt ou celui des Beaux-arts sans oublier le Magyar Nemzeti Muzeum (le musée national).

La Hongrie c’est donc Budapest et l’île Marguerite, mais aussi le parc naturel d’Hortobagy, la presqu’île de Tihany , les boucles du Danube, le lac Balaton et ses rives volcaniques avec la villa de l’écrivain Jokai Mor, la grande plaine de Pustza – plaine aux horizons infinis -, Pécs, Sopron, Szentendre, Eger, Gyor, Veszprém l’ancienne ville des Reines et la place Ovaros et ses façades colorées, la Transdanubie, les grottes karstiques d’Aggtelek.

Si vous êtes plutôt randonnée, cyclotourisme, sports nautiques, balades à cheval vous serez aux anges, à moins que vous ne préfériez la route des châteaux et les dégustations de vins.

Il y a tant à voir, à découvrir que vous n’aurez qu’une envie, y retourner. D’autant que la Hongrie s’est aussi des hommes et des femmes accueillants qui feront tout pour vous faire passer un séjour agréable.

Pour vos déplacements le réseau ferré est très développé mais centralisé en étoile autour de Budapest. Pour les petits coins perdus ce sera l’autobus, à moins de ne prendre votre voiture ou un véhicule de location.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.