Cuisine italienne et visites culturelles dans la plus belle ville italienne !

Par: Amanda Jones

Puisqu’on dit que ‘tous les chemins mènent a Rome’, il serait approprié de choisir la Ville Eternelle comme prochaine destination touristique ! Vous profiterez à la fois d’une gastronomie légendaire et d’une histoire ancienne magique… Visiter Rome vous laissera pleins de souvenirs magiques et historiques… Et vous n’aurez qu’une envie – retourner au plus vite en Italie!

Jour 1 – Se déplacer dans Rome

Vous n’aurez pas de problème pour vous déplacer à Rome, les options ne manquent pas ! Si vous voulez vous reposer, alors optez pour la visite de la capitale en bus à toit ouvert et à arrêts multiples et considérez ce dernier comme votre taxi et guide privé ! (le bus offre un commentaire dans pas moins de 6 langues différentes)… Si vous voulez une approche plus jeune et dynamique, vous pourrez vous balader à bord du gyroscope Segway… Ou bien si vous voulez vous simplifier la vie, alors baladez vous à pied ! Il existe différents circuits pédestres qui vous feront découvrir soit l’époque classique, ou le Moyen Age, ou encore la Renaissance…

Une fois votre première balade terminée, allez jeter un coup d’œil au Colisée, un des monuments les plus connus à travers le monde entier !! Avec Viator, réservez vos tickets à l’avance et profitez d’un accès sans restriction et aussi privilégié… Un bon plan à organiser qui vous permettra de découvrir cette merveille comme on le faisait a l’époque romaine.

Puis, allez visiter les catacombes romaines, un site un peu sinistre, il est vrai, et qui se trouve sous terre… Les chambres funéraires datant de l’Empire romain vous feront rêver ou peut-être faire des cauchemars… Si vous aimez ce côté tourisme sombre, continuez votre week-end par un circuit fantômes et mystères (une activité familiale qui réjouira les petits comme les grands).

Pour tenir le coup tout au long de cette belle journée, vous devrez vous nourrir, et par chance, Rome est un grand plaisir gustatif pour tous les amateurs de cuisine italienne. Dirigez vous vers l’un des quartiers typiques, comme le Testaccio ou le Ghetto juif. Pour le dîner, vous pourrez choisir un restaurant sympathique, puis faire une romantique croisière sur le Tibre pour profiter d’une Rome nocturne incroyablement belle.

Jour 2 : Centro Storico – le centre historique de Rome

Commencez votre 2e journée avec le Panthéon. Une fois entrés à l’intérieur, ne manquez pas d’admirer la célèbre ouverture au centre de ce dernier, l’oculus, qui, au bon moment de la journée, laisse pénétrer un halo lumineux des plus magiques.
Bien sûr, il vous faudra acheter quelques souvenirs pour votre famille et vos amis restés à la maison… Plutôt que de leur ramener une bricole en plastique, rendez-vous au Via del Corso. Ce dernier, un des quartiers commerçants parmi les plus animés de Rome, vous offrira des options de petites pensées bien sympathiques. Passez ensuite par la Fontaine de Trevi pour y jeter 1 pièce ou deux (d’après le mythe, cela garantit que vous reviendrez un jour à Rome!! Alors n’hésitez pas…). Revenez, finalement, sur la Via del Corso, en faisant un détour par la Via dei Condotti, artère commerçante la plus chère de Rome (mais qui vous fera rêver!). Cette dernière mène directement aux fameuses marches espagnoles. Si vous êtes actif, gravissez la montée et dirigez-vous vers la colline du Pincio, où vous pourrez vous imprégner de magnifiques vues de la Ville Eternelle.

Jour 3 : Vatican ou le plus petit pays au monde!

Bien sûr vous n’aurez pas besoin de passeport pour visiter le 1/2 kilomètre carré de la Cité du Vatican. Il est recommandé de voir le Musée du Vatican avec une visite guidée pour éviter les files d’attente lors de votre séjour. Une fois dehors, suivez le mur abritant le passage secret du pape vers la Place St Pierre, puis le long de la Via della Conciliazione vers la Basilique St Pierre. Vous pourrez y admirer ses intérieurs et (pour une somme tout à fait abordable) rejoindre le sommet de la coupole. Les vues du sommet sont vraiment uniques et vous pourrez admirer les jardins du Vatican aussi.

Il vous reste de un peu d’énergie? Alors, montez sur la colline du Janicule d’où vous pourrez admirer l’horizon romain devant la fontaine dell’Acqua Paola, que les Romains appellent “Fontanone” (la grande fontaine). Si vous avez décidé de partir en été, vous pourrez même assister le soir à un concert en plein air!

En trois jours seulement, vous aurez vu beaucoup de choses! Mais Rome est une ville qui mérite plusieurs séjours. Prévoyez donc d’y retourner pour découvrir ce que la Ville Éternelle peut offrir de plus… Ciao!

A propos de l’auteur:
Amanda Jones, journaliste pour Viator, amoureuse de l’Italie!


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

No Responses

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.