Faire une croisière pas chère, oui c’est possible !

Par Jean Robben

S’il est vrai que la croisière évoque immanquablement une atmosphère de luxe, ce n’est pas une raison pour se ruiner en achetant les billets ! Pour payer votre croisière le moins cher possible, voici donc une petite astuce.

En fait, pour partir en croisière, il existe deux solutions. Vous pouvez passer par une agence de voyage classique, qui sera capable de vous proposer des voyages intéressants et qui vous garantira des prestations tout confort : en principe, vous n’aurez à vous soucier de rien. En revanche, le prix des croisières achetées par ce biais est généralement très élevé. Pour un séjour identique, les croisières vendues sur internet sont bien moins chères : certaines permettent de réaliser 50 % d’économies !

Sur internet, l’achat de croisière est proposé par un intermédiaire, qui se charge de rechercher les meilleures promotions en cours. Les voyages de dernière minute, à prix cassés, y sont recensés, tout comme les croisières dégriffées. Seul désavantage de l’achat de croisière par internet : les voyageurs sont davantage livrés à eux-mêmes et moins pris en main. Mais les économies réalisées sont tellement substantielles, qu’un petit effort supplémentaire est largement récompensé !

Très souvent, les croisières vont vous mettre en contact avec des populations économiquement défavorisées. Pour vous sentir à l’aise en toutes situations, prenez le temps de vous renseigner avant de partir, auprès de votre compagnie de voyage, pour savoir à qui vous devez verser un pourboire, et de quel montant approximativement.

Il est ainsi tout naturel de verser un pourboire au serveur du restaurant, mais qu’en est-il du porteur de bagage ? En ayant pris vos précautions auparavant, vous ne serez pas déstabilisés par les attentes de votre interlocuteur, et vous saurez quand est-ce que vous êtes sollicité de manière abusive.

Dans certains pays, la question des pourboires se double de celle du « bakchich »… Bien qu’officiellement illégal, le bakchich est en réalité admis dans certaines situations… Pour éviter les arnaques, ou au moins les limiter, une petite astuce consiste à réclamer systématiquement un reçu pour toutes les sommes versées.

Donc une croisière pas chère, c’est tout à fait possible…A vous de jouer !
http://www.croisieres-infos.com
Jean Robben – Infopreneur

Astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

One Response
  1. 31 mai 2011

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.